Couture, Poupées et doudous

Pour entrer dans un monde féerique…

Bonsoir 🙂

Pas de sacs cette semaine mais de la douceur ! Comme vous le savez, j’ai reçu la pépite de Lisane dont je vous ai déjà parlé ici. J’ai craqué, comme beaucoup sur la licorne présentée dans le livre : elle est superbe !

J’ai donc cédé à la tentation de la magie et de la féerie qu’elle m’inspirait.

J’ai opté pour un velours côtelé comme tissu principal (acheté ici) et j’ai pioché dans mes chutes pour le reste (coton style liberty pour les oreilles et le ventre, coton uni rose pour les sabots, chutes de simili pour les yeux, un reste de jean couleur or pour la corne et des morceaux de pelotes abandonnées).

J’ai retrouvé une paire d’yeux de sécurité au fond de ma trousse à couture. Ils sont légèrement plus petits que ceux recommandés mais je ne trouve pas que cela soit choquant.

Comme pour le premier ouvrage du livre, le patron est parfait : les pièces s’imbriquent au millimètre près, en faisant coïncider les repères. Le seul regret étant l’absence de marges de coutures sur la planche du patron (qui sont donc à ajouter au moment du recopiage du patron).

 

Ce modèle ne comporte pas de grosse difficulté bien que la couture d’assemblage des sabots et le retournement puisse être moins aisé pour une couturière débutante. Les explications sont claires et détaillées. Les nombreuses photos des différentes étapes sont très parlantes.

Pour une fois, je n’ai pas apporté de modifications au modèle initial. J’ajouterai juste qu’il est nécessaire de bien cranter les arrondis des découpes afin d’obtenir un résultat le plus propre possible au moment du rembourrage (notamment au niveau de l’angle de la nuque).

Cette licorne est adorable ! Elle est plus grande que ce que je pensais mais je l’adore ❤

Je vous laisse en juger par vous même

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Pour entrer dans un monde féerique…”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s