Couture, Sacs - portefeuilles

Sacs boogies

Bonjour 🙂

 

Il y a maintenant quelques mois que ces deux sacs sont cousus mais je n’ai pas pris le temps de les prendre en photo et encore moins de bloguer…

En fin d’été, j’ai été prise d’une soudaine envie de me coudre un grand sac pour mettre tout moment bazar pour aller en classe ! Mais attention je voulais un joli sac dans lequel je puisse ranger au moins un gros classeur et mon ordinateur portable (c’est le grand minimum) ! En plus, je le voulais imperméable, avec la possibilité de le porter à l’épaule ou en bandoulière.

Mon choix s’est porté sur un modèle Sacôtin dont la renommée n’est plus à faire : le boogie.

C’est un modèle de sac à langer mais je restais persuadée qu’en adaptant les tissus, le rendu pouvait être très différent.

Je me suis rendue dans mon fournisseur de tissus habituel et j’ai opté pour une toile à sac imperméable noir accompagnée d’un tissu d’ameublement en coton lin que je trouve superbe. La doublure est réalisée dans un coton dans les tons de noir, marron et cuivre sur fond blanc.

Pour la mercerie, j’ai choisi la simplicité : fermeture éclair noir pour l’extérieur du sac et blanches à l’intérieur (pour que les tons s’accordent avec la doublure).

Je n’ai rencontré aucune difficulté concernant les différentes étapes de montage du sac, cependant du fait de mon tissu extérieur assez épais et raide, l’assemblage final s’est révélé quelques peu sportif !! (J’ai eu quelques sueurs !! XD )

 

Voici le premier sac que j’ai réalisé… Il a été rapidement (IMMÉDIATEMENT) subtilisé par ma sœur qui l’a trouvé très beau et qui a trouvé que cela lui ferait un joli sac pour transporter ses cahiers… En plus il avait les dimensions parfaites pour y glisser son ordinateur !

Et moi alors !!!

J’ai donc fait un second sac dans la foulée : le MIEN cette fois-ci.

Je n’ai apporté aucune modification au premier sac.

Sur le second, j’ai légèrement modifié l’intérieur :

  • J’ai ajouté deux poches plaquées et élastiquées sur les petits cotés du sac
  • J’ai créé une séparation au niveau de la grande poche zippée de façon à obtenir deux compartiments (et éviter le bazar dans cette grande poche)

 

D’autres suivront… j’en ai déjà un commandé par ma seconde sœur… 🙂

Publicités

3 réflexions au sujet de “Sacs boogies”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s