Accessoires, Couture

Organisateur A5

Qui n’a jamais connu cette galère, en sortant de cours à la fac, en sortant de réunion ou de conférence, des papiers qui tombent, du trieur qui se vide par terre ou des papiers que l’on ne sait pas trop comment ranger vite fait bien fait !

Il y a déjà quelques temps que j’avais envie de me faire un conférencier ou tout du moins une pochette qui pourrait contenir des feuilles mobiles, des stylos et des documents bien rangés.

C’est chose faite grace à diverses images trouvées sur le net et quelques bidouilles à ma sauce 😊

À l’intérieur, je peux y glisser un petit bloc au format A5 (une feuille d’imprimante A4 pliée en deux), plein de stylos de couleurs, une mini règle, un crayon et une gomme, ainsi que des documents A4 pliés en deux.
J’ai mis deux pressions en plastique pour fermer et un biais pour finir : je trouvais que ça faisait trop épais en fermant de façon habituelle (assemblage endroit contre endroit, retourner en surpiquer).

Étant gauchère, j’ai trouvé plus pratique de mettre la trousse à droite !

Ce fut un projet qui fait partie de ceux que j’appelle « coupé-cousu » : je l’ai réalisé en une soirée seulement puisqu’il me fallait ‘absolument’ un organisateur pour ma formation du lendemain  😅

Bref, vous l’aurez compris, il ne me quitte plus et j’envisage même d’en faire un second pour regrouper mes idées couture !!

Publicités

4 réflexions au sujet de “Organisateur A5”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s